Créer un site internet

SALON MOTO LEGENDES

Le Pèlerinage!

2015

Comme chaque année, nous sommes "montés à la capitale" pour faire notre petit tour au Salon Moto Légendes. Un super évènement, où l'on voit de belles choses et où l'on cotoie du beau monde, si on est observateur : en effet, aux détours d'une allée ou tranquillement sur un stand, on retrouve les "gloires" de notre jeunesse. Cette année on a aperçu Hubert RIGAL, il y avait Christian SARRON, et j'ai eu l'occasion de discuter en toute simplicité avec Jean-François BALDé sur son stand (c'est l'avantage d'avoir vécu, on connaît les pilotes): il m'a dédicacé ma photo sur Moto Légendes, j'étais aux anges! Voilà ce qu'on trouve au salon Moto Légendes: de belles motos de collection (mais pas des tracassins, les motos qui nous faisaient rêver à l'époque), merveilleusement restaurées, quelques nouveautés "vintage", des accessoires et des puces. Ici pas de marchands du temple ni de chinoiseries, que du vrai , du typé! Et des passionnés, les cheveux gris souvent accompagnés de têtes blondes, preuve que la relève est bien présente! Tout ça dans une ambiance feutrée et polie, ça fait du bien!

Le salon Moto légende se déroule au mois de novembre au parc floral de Vincennes, en général 3ème week-end. L'entrée est en vente, et même en pré-vente sur le site ML, ça évite de faire la queue, c'est un avantage (vous comprendrez si vous y allez. Moi les files ça ne me dérange pas, c'est toujours l'occasion de discuter ou de rigoler!)

Bref, une bonne journée. Nous, pour cette occasion, on monte en train : outre qu'il n'y a aucun intérêt à aller à Paris en moto,en s'y prenant à l'avance ou en utilisant le billet "salarié", donc moins 25%, ça ne revient pas très cher et on se fait la visite dans la journée, avec un petit tour dans Paris l'après-midi. Le parking semnble compliqué, même pour les motos.

Novembre 2023

Cette année le salon a été délocalisé , il est désormais à Villepinte. Plus de place et des parkings (l'année dernière les motards parqués sur l'esplanade devant le parc floral se sont fait aligner). C'est vrai qu'il y avait un problème de parking et aussi d'accessibilité, dixit les copains de province. Mais Villepinte, c'est moche, il faut des heures de RER pour nous qui venons en train, et ça a perdu de son âme...et j'ai même l'impression que certains commerçants n'étaient pas présents. Je ne sais pas si c'est ponctuel ou définitif, mais perso je n'y retournerai pas. (voir l'article dans le blog où je développe ).