Montmelo, circuit de Catalunya, Barcelone

Réactualisation 2023

Le circuit de Montmelo, près de  Granollers. Depuis la route express C17, sortie Montmelo; depuis la SP 7, sorties 13, 14, qui sont reliées à la C 17, ou 15.

On m'a dit que les campings du circuit avaient été supprimés, je n'ai pas pu vérifier. Il y a d'autres campings évidemment dans les environs, beaucoup sont au bord de la mer.

Bonne ambiance au centre-ville  de Montmelo, avec buvettes, boutiques, restos.

Les places réservées en tribunes sont recommandées, il y a du monde ! Avec le billet "Enceinte générale" le vendredi on peut visiter la pit-lane, mais accès limité. Mais depuis cette année, 2023, pas d'accès libre aux tribunes le vendredi. Il y a des villages marchands derrière chaque groupe de tribunes.

Pour repartir après le Grand Prix: en 2008 c'était facile et rapide, les routes neutralisées et à sens unique, la guardia civil efficace, mais cette année pas terrible, les motos doivent se faufiler entre les voitures. Une fois sur l'autoroute, voie dédiée aux motos. On peut largement passer la frontière avant la nuit.

 

News 2018

Voici une nouvelle question et ma réponse:

Bonjour
Avez-vous davantage de renseignements concernant les campings du circuit de montmelo ?
Faut-il réserver ou arriver assez tôt pour être sûr d'avoir un emplacement
Cordialement
Chrystelle

 

  • isamotocircuit
  • 31/01/2018 08:45:57
Bonjour Chrystelle,
Je n'ai rien de plus que ce qui est sur le site. Par contre, si vous allez sur le site du circuit, concernant le camping, voici les infos:
"Camping
Circuit camping is run by the Montmelo Town Hall, and is located within the vicinity of Gate 6. The Campsite benefits from Hot Showers, around the clock surveillance and has power points throughout.
The Campsite opens from the Thursday 18:00 till the end of the race on Sunday 18:00. Guests pay on arrival. Please note that the Campsite has limited availability and operates on a first come first served basis."
C'est à dire, que les places du camping sont limitées, et attribuées sur la base du principe : premier arrivé, premier servi.(et il vaut mieux avoir du liquide).
Sinon il y a des campings privés où l'on peut peut-être réserver. Voici les coordonnées:
www.barcelonacamping.es
info@barcelonacamping.es
Amicalement
Isabelle

2022 WSBK

Comme je le dis dans l'intro, le championnat WSBK est bien moins cher et plus décontracté que le MGP, avec de belles courses et en général les paddocks ouverts. Pour Montmélo on y a fait un petit tour donc en septembre 2022. A noter qu'en plus le GMT 94 fait des prix, là c'était moitié prix pour une tribune très bien placée ( la G). L'avantage aussi c'est que les hôtels et les campings privés sont à prix normal ( ça triple pour le GP !). On a eu un super hôtel à Granollers, en plein centre ville pour 81€ la nuit, direct dans les rues piétonnes pour traîner le soir, et où on a retrouvé les équipes de chez Pirelli et Kawa ( mais pas les pilotes !). Mais on était dans l'ambiance moto. Il ya même maintenant une "camper zone" à l'intérieur du circuit avec vue directe sur la piste, parcelles pour tentes et vans (pas campings cars) avec tout confort.

Pour le MGP 2023 où nous projetons d'aller, les tarifs les moins chers sont sur le site du circuit, 146.75 + 2.50 € et réduc de moitié pour les séniors ( + de 65 ans).

 

 

GP 2023

Donc cette année retour à Montmelo mais pour le GP cette fois. On avait retenu dans la même tribune que l'année dernière, la G, car on a une belle vue sur les derniers virages, mais il ne se passe pas grand-chose dans ce secteur, pas de dépassements, finalement on a regretté. Les meilleures places restent dans le secteur nord, le Stadium.Les nouveautés positives, c'est qu'ils se sont adaptés à la canicule en mettant des brumisateurs et des robinets d'eau potable, on peut remplir sa bouteille. Par contre, conditions d'accueil restrictives : on peut amener sa bouffe et sa boisson, mais pas d'alcool ni bouteilles en verre (ça c'est un peu partout maintenant), mais pas d'alcool en vente sur le circuit, bière sans alcool. Et attention à vos appareils photos: pas d'"équipement professionnel d'enregistrement d'images", c'est à dire pas d'appareil photo trop élaboré (comme à Portimao). Une nouveauté aussi : on n'a pas le droit de rester debout ENTRE LES COURSES dans les tribunes, ni s'asseoir sur la pelouse en bas de la tribune, ni rester derrière le grillage. Des marshalls vous rappelent à l'ordre immédiatement. J'ai assisté à une scène ubuesque: un couple s'est levé lors de l'hymne catalan, par respect donc pour leur hymne, un jeune marshall a voulu les faire asseoir ( ce qu'ils n'ont pas fait , d'ailleurs !) Autant je comprends que des gens debout, pendant les courses, peuvent gêner, mais on ne peut même plus s'étirer : il faut rester assis !

Autres conseils : en voiture, prévoir environ 3/4 d'heure pour accéder au site ( c'est ce qu'on mis nos jeunes voisines de bungalow) à rajouter au temps de trajet si vous venez de l'extérieur. Et les parkings voiture sont payants et les places doivent être achetées avant le GP. Pour les motos c'est gratuit, et peu importe où vous êtes parqués, vous pouvez rentrer à toutes les portes.

Une chose intéressante: l'organisation m'a envoyé un mail pour obtenir des commentaires sur notre expérience, ce que j'ai fait. Et voici la réponse:

"Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé vos commentaires sur votre expérience au Grand Prix. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez passé un excellent week-end et que nous avons pu répondre à vos souhaits concernant les places, l'eau potable à volonté et les brumisateurs.Cependant, nous comprenons vos préoccupations concernant certaines restrictions imposées pendant l'événement. Nous prenons note de votre remarque sur l'interdiction de se mettre debout hors temps de course ou devant les grillages, ainsi que sur l'interdiction de s'asseoir sur la pelouse. Nous ferons part de ces commentaires aux responsables de l'événement pour qu'ils puissent les prendre en compte et évaluer leur politique à l'avenir.Quant à la signalisation des parkings moto, nous sommes conscients qu'il y a des améliorations à apporter à ce niveau, et nous travaillerons avec les autorités locales pour rendre les indications plus claires et plus efficaces.En ce qui concerne la sécurité à la fin du GP, nous comprenons votre inquiétude concernant la cohabitation des motos et des voitures à l'embranchement Barcelona/Girona sur l'AP7. Nous transmettrons également ce commentaire aux autorités compétentes pour qu'elles puissent évaluer et améliorer la sécurité à cet endroit. Nous sommes ravis que malgré ces préoccupations, vous gardiez un bon souvenir de votre expérience au GP. Vos commentaires sont précieux pour nous, car ils nous aident à identifier les domaines où des améliorations sont nécessaires pour offrir une meilleure expérience à l'avenir.Bien cordialement,Fede et l'équipe de Suitours"

Voici les coordonnées de l'organisation:

tel : 0034 93 767 1441   web : www.billetsgpbarcelone.com   mail :  info@billetsgpbarcelone.com   

 

×