PORTIMAO ALGARVE

GP de l'Algarve novembre 2021

Le projet d'aller à Portimao assister peut-être au sacre de Fabio Quartararo ( pas de bol ça s'est fait à Misano ) et voir tourner une dernière fois Rossi a été décidé un peu au dernier moment, il restait des places en tribunes mais plus d'hébergements en camping ( on visait des bungalows, la tente après 3 jours de voyage ça paraissait un peu hard).

Donc réservation des places sur le site du circuit, un peu difficile à trouver, je vous donne le lien :

meoblueticket.pt     http://www.autodromodoalgarve.com/   les places étaient dans la tribune Portimao 2 , là où les pilotes décollent, 115 € la place + 16€ de frais, pour les 3 places. N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact, réponse rapide.

Le voyage  en moto est un peu long, depuis la Saône et Loire 2200 km, avec pluie et froid les 2 premiers jours : A 89, mais ça caille sur les plateaux !!! Retour par la vallée du Rhône !!

On n'était pas les seuls en moto, mais beaucoup sont venus en avion + voiture de loc ( il n'y en avait plus de dispo le w.end du GP), il y a une liaison Lyon - Faro. Hébergement à côté de Lagos. La région étant très touristique il n'y a pas de problème pour trouver un hébergement, et pas cher à cette époque, mais un peu plus problématique pour manger car par contre à cette saison beaucoup de restos sont fermés.

Le circuit en lui même est sympa, mais pas l'accueil : interdiction de rentrer boissons même non-alco, et bouffe. On est obligés de tout acheter sur le circuit, et c'est cher et dégueulasse : bière sans alcool (Estrella Galicia 0.0, ça veut dire ce que ça veut dire ! ), hamburgers ultra-industriels, si vous avez un régime spécial, et même un régime tout court, vous ne mangez pas !! 

On ne se balade pas sur le circuit, on est parqués dans la zone où on a notre place, on ne quitte même pas son siège : les copains et d'autres qui étaient allés s'allonger sur la butte de terre se sont fait virer par les vigiles ! Idem pour ceux qui sont descendus pour faire des photos derrière le grillage au bas de la tribune, virés aussi !

Il existe des navettes depuis l'entrée principale qui font le tour du circuit, assez fréquentes elle nous emmènent à la tribune. Idem pour se rendre au circuit, des navettes depuis Portimao ( 15 km), mais prises d'assaut. En fait le circuit est plus près de Lagos que de Portimao. 

Un  parking gratuit pour les motos en terre battue, un peu vallonné : difficile d'en sortir en cas de pluie, là en cas de chaleur un tas de poussière ! Je crois qu'il y en a un gratuit aussi pour les voitures ; sinon plein de parkings payants autour du circuit.

Donc vous l'aurez compris, on est venus mais on ne reviendra plus !!!!

Portimao 24
Portimao 33
Portimao 31

PORTIMAO le retour: avril 2022

Non, nous n'y sommes pas retournés, mais des copains si ! Ils ont voulu tenter l'aventure mais ils ont trouvé exactement les mêmes conditions d'accueil, donc ce n'était pas dû aux conditions sanitaires : on n'a toujours rien le droit de faire. Et même plus: le copain n'a pas pu rentrer avec l'objectif de son appareil photo : interdit si on n'a pas de carte de presse. Idem pour les mâts des drapeaux des supporters, interdits ! Question de sécurité ? Non, car on peut en acheter sur place !!! Je vous laisse juge....et admirer le beau temps du vendredi  : le copain a pu accéder au camping VIP, on ne sait pas pourquoi. En tout cas cela lui a permis d'amener sa bouffe et sa boisson et ainsi de ne pas laisser un centime sur le circuit !

 
Portimao 2022 JPA
 
 
 
×