Dijon-Prenois Coupes Moto Légendes
Fini Montlhéry et son autodrome mythique (sur lequel nous avons tourné lors des 80 ans de BMW), les Coupes sont à Prenois.
Circuit intéressant situé sur un plateau où il peut faire très chaud ou très froid, surtout la nuit, au mois de mai. Par contre, ce sont des démonstrations, pas des courses. Et les tarifs d'entrée augmentent chaque année : pour comparaison, c'est plus cher que les Sunday Ride Classics ( en 2023, 30€ les 2 places aux SRC, 29€ la place aux CML) qui sont des courses, et avec une logistique bien supérieure. Perso, on n'y va plus, bien que ce soit près de chez nous.
Finies aussi les grandes puces où chinaient les collectionneurs, maintenant ce sont les marchands du temple qui ont le monopole ! Profitez bien du vendeur de sandwishs à l'entrée, il y a peu de restauration ( donc beaucoup de queues). Sinon, de nombreuses possibilités pour regarder les runs.On peut se procurer sur internet des entrées moins chères en pré-vente (voir sur le site des Coupes). Le Club LVA ayant disparu, il n'y a plus d'entrées gratuites.
Population cool de passionnés de motos anciennes: amabilité, courtoisie, peut-être pas jeune-jeune, d'accord ! et possibilité de voir ou côtoyer de grands pilotes comme Ago, Phil Read etc...Visitez le parc coureurs et ouvrez l'oeil ! Possibilité de participer à la parade en fonction du thème, en s'inscrivant sur le site. Et de participer si votre moto est éligible, dossier d'inscription sur le site.
Camping et parking moto gratuits juste à l'entrée du circuit; autre camping plus réservé aux voitures et campings-car sur la droite quand on monte la petite route. Mais par contre toujours aucun sanitaire à ce jour ! Sinon pas beaucoup d'autres solutions camping dans les abords. Ci-dessous avec Jim Redman.