Créer un site internet

VOUS VOUS SOUVENEZ ?

Vous vous souvenez, les Grands Prix ?

Vous vous souvenez, les réunions de prépa où l'ordre du jour consistait à décider qui emmène quoi : rouge, blanc, rosé ? ( parce que pour le reste, on se débrouille, on est assez grands). Rigolez pas, le sujet est important. Une année, le copain qui devait amener le pastis a laissé la bouteille sur le coin de la table : sa femme en rigole encore. Lui, par contre, il s'est fait lyncher. Une tache indélébile sur une carrière pourtant exemplaire de fournisseur de convivialité.

Bon. Vous vous souvenez le chargement de la moto ? Phase délicate pour concilier l'indispensable et le confortable, et surtout ne rien oublier. Perso j'ai réussi à oublier ma carte d'identité en allant au Sachsenring, ma carte grise au Mans où justement on voulait poser nos brêles au parking gardé ( vérif de la CG pour sortir). Mais du coup ça occupe l'esprit durant les longues heures de route ( j'ai pas oublié la CB ? le tire-bouchon ?)

Vous vous souvenez le plaisir anticipé, l'aventure, l'apéro bienfaiteur perchés sur les tripates une fois arrivés- la tente montée-la moto béquillée, les rencontres, inoubliables bien sûr, l'ambiance des courses, les cris de la foule qui accompagnent les pilotes ? Qu'est-ce que ça nous manque !! Et ça manque aussi aux pilotes : lors de la petite parenthèse à ce marasme, je parle du WSBK à Magny-Cours, où nous avons eu le plaisir de taler nos derrières sur des gradins humides, les pilotes se sont tous arrêtés nous saluer, la joie était réciproque.

Et même à la maison, il faut de l'organisation: vous vous souvenez du GP du Japon, celui qui vous réveille à 2h du mat', que l'on regarde emmitouflé dans la couette, les dernières vapeurs de sommeil bercées par le bruit des motos 3, le réveil progressif  au rythme des bagarres amplifiées par les commentaires enthousiastes ( casse-têtes) des speakers, pour finir avec le casse-croûte rituel et arrosé de ceux qui se lèvent tôt ?

Quand allons-nous retrouver tout ça ?

 

Ajouter un commentaire

 
×