Retour Mugello

Ce qui fait le charme de la moto, ce sont les rencontres, ces gens qu'on croise, parfois de manière furtive mais intense car si on est là, c'est qu'on partage la même passion. Exemple.

L'année dernière, de retour du Sachsenring, nous sommes partis aussitôt le GP terminé histoire de faire quelques km pour nous avancer.Mais au premier plein, vu le déluge et l'hôtel qui se trouvait là, nous avons pris une chambre. Alors que nous déchargions les motos, un groupe est arrivé, motos sportives, immatriculées dans le 88. Salut, plaisanteries d'usage (on a pris les dernières chambres!), il faisait un temps abominable, on ne pouvait plus rouler, les autoroutes de l'Allemagne de l'est, c'est encore rudimentaire, le bitume n'est pas le même que chez nous. On se retrouve au resto et on discute de la course (c'est la fois où Zarco et Terol sont arrivés pile ensemble). On se croise également le lendemain matin au départ.

Cette année, retour du Mugello, le seul hôtel vers Milan,  200 bornes après le circuit, même scénario, une bande arrive 5 mn après nous, même plaisanteries (on ne se renouvelle pas!), et de nouveau on se retrouve au resto. On n'avait pas regardé les plaques. Ce sont eux qui nous ont reconnus: c'étaient les mêmes! On est repartis pratiquement en même temps, en se jurant l'année prochaine de faire des GP différents, parce que marre de se voir!

rencontres

Ajouter un commentaire

 
×