POUR MEUBLER

Bon, il ne se passe toujours pas grandchose. Les seules nouvelles sont de mauvaises nouvelles. Du côté des lettres d'info on meuble : tel pilote a changé la couleur de son casque, un autre fait de la luge, ils sont comme nous, ils se font chier. Par contre on ne parle plus de Marquez et ça ce n'est pas bon signe.

Les nouvelles ne sont pas bonnes non plus pour les routards : fini le dépassement entre les files , je croyais que c'était acquis, en fait c'était expérimental et uniquement dans certaines zones. Bon, c'est vrai que pour moi, habitant la vallée de la Saône, ce n'était pas un sport que je pratiquais tous les jours !! Mais je me mets à la place des motards qui se tapent des embouteillages, qui continueront à le faire, mais se feront aligner ou enquiquinner par des automobilistes jaloux : ça on y voit bien dans nos campagnes, les justiciers de la route qui vous grillent le stop ou la priorité et quand vous leur hurlez dessus, ils vous font signe d'aller moins vite ! ça, pour faire le flic, y'en a qui sont doués. Plus que pour conduire. Sûr que si vous risquez de vous emplafonner tous les imbéciles, ça calme, même si vous respectez ( à peu près ) les limitations.

Bon, je deviens aigrie, je connais un remède, mais c'est pas autorisé...!

Dans le registre bonnes nouvelles, j'ai découvert un autre truc que je ne connaissais pas ( c'est bien le confinement, on s'instruit, on découvre la loi ) : le propriétaire d'un véhicule ne doit pas modifier ou changer lui-même le logo qui se trouve à l'extrémité droite de sa plaque d'immatriculation. Donc si, comme nous, vous avez collé un sticker sur votre plaque pour afficher fièrement votre origine (moi j'aime bien savoir d'où viennent les motards que je croise sur la route), ou si vous avez comme beaucoup essayé de faire croire que vous veniez du Lot  pour pouvoir arborer un 46, vous risquez 135€. Pourquoi ? Parce que les marchands de plaques accusaient les fabricants de stickers de concurrence déloyale. Voilà. Encore une liberté qui tombe. Comment voulez-vous qu'on garde le moral ! Ah si : un de mes potes a collé, lui, un sticker 75 ( au lieu du 71) sur sa voiture, juste pour rigoler: il se fait klaxonner par tout le monde, il est content !

 

Ajouter un commentaire