CALENDRIER 2021
- Par isabelle BRUSSIER
- Le 07/11/2020
- 2 commentaires
NB: je garde cet article pour nous rappeler cette période que nous n'aurions jamais imaginée...
Bon, puisqu'on est partis à papoter, autant continuer, il faut dire qu'on a pas grand chose d'autre à faire. Le calendrier 2021 est sorti, ils ont le moral les organisateurs. Va t'on continuer à voir uniquement les GP à la télé? Des GP sans public, sans ambiance, des supporters virtuels, des panneaux "We miss you" ? On se croirait dans un jeu vidéo, manque plus que Super Mario pour agiter le drapeau à damiers ! Il y a un article très sympa de Carlo Pernat dans le dernier Sport Bike. Il parle de la vie dans le paddock, triste, il n'y a personne. Les pilotes ne rencontrent plus de fans. Le public leur manque énormément, à tous : le bruit, la ferveur, toute cette stimulation. ça leur tape sur le moral, ce vide, et la maladie qui rôde, pas d'hospitalities, plus d'umbrellas ( sûr que Poncharal qui tient le parapluie, c'est moins sexy !!!) les gens se cloîtrent dans leurs box, leur mobile-home. Les parkings et campings déserts, comme le dit Jacques Hutteau dans le même magazine, "les tribunes et les collines totalement désertes, où l'herbe a poussé faute d'être piétinée..." "pas de parkings remplis de motos comme nous aimons les voir, plus d'embouteillages le matin nous obligeant à nous lever à pas d'heure.." Tiens, en parlant d'herbe, je constate que le circuit de Brno n'est pas reconduit cette année, dommage, j'aimais bien ce circuit verdoyant, ses campings "nature" que l'on rejoint à pied à travers bois, les virées le soir à Zebetin où on retrouve les pilotes et les équipes aux restos le soir ! Et ça permettait le doublé avec le Spielberg tout en faisant de belles vacances. Quelle déprime !
Commentaires
-
- 1. Cécel Le 01/12/2020
Coucou Isa,
Ce n'est forcément perdu pour Brno. La date n'est pas tout à fait déterminée mais si ce GP a lieu, ce sera comme habituellement en été. Il y a aussi un problème de revêtement à résoudre et un manque de fonds pour l'organisation. Dommage, Johann roule souvent bien sûr cette piste.
Personnellement, j'irai bien faire un tour à Lombok. J'ai visité deux fois l'Indonésie. Bali il y a 3 ans, comme touriste et qui m'a enchanté et Bandung en 1997 comme responsable du chronométrage pour le grand prix MX 250cc. Et en plus c'est un français, Yves Demaria qui avait gagné sur une Kawasaki qu'il découvrait après avoir quitté un team italien en Honda.
Mais c'est beau tout ça, encore faut-il que ce satané virus nous laisse vivre.-
- isabelle BRUSSIERLe 17/12/2020
Merci Marcel pour ces précisions. Pour Brno effectivement tu as raison, il y a un problème de resurfaçage, et comme il n'y a pas eu de rentrées d'argent cette année, c'est un problème financier. Quant aux GP outremer, on verra ça quand on sera de riches retraités (ça existe ça?...)
Ajouter un commentaire